CANADA

Winter is coming et l'été aussi !

« Lorsque l’on pense au Canada, différentes images surgissent aussitôt : de grands espaces recouverts de forêts et de lacs, les majestueux sommets des Rocheuses, les étendues du grand Nord, un drapeau évocateur et facilement identifiable, les ours, les baleines, les saumons et de souriants bucherons vêtus de chemises à carreaux…

Des clichés certes, mais très proches de la réalité, où que l’on aille. Et même si l’attrait qu’exercent les vastes étendues naturelles sur les voyageurs est indiscutable, le Canada a beaucoup plus à vous offrir que ses grands espaces, son sirop d’érable ou ses chutes du Niagara.

Le Canada pour tous

On projette souvent de faire un voyage au Canada pour en prendre plein les yeux et pour y trouver ce qui manque de plus en plus chez nous : un hiver à – 30 °c… ou de grands espaces et une nature riche et préservée. Ici, l’Homme s’incline face à la nature et a dû s’adapter pour vivre avec elle.

Le Canada s’adresse à tous, un circuit organisé vous permettra de sillonner le pays en une dizaine de jours, en s’en tenant aux hauts lieux touristiques : une excursion au large de Terre Neuve pour y observer les baleines, une promenade sur les rues pavées du Vieux Québec, une croisière aux pieds des chutes du Niagara, une marche aux milieux des glaciers des Rocheuses… Un vrai marathon qui permet de faire de magnifiques photos à montrer au retour, où l’on aura approché de grands mammifères, visité une ville fascinante et gouté aux immensités sauvages…

Le Canada des aventureux… ou pas

Pour les voyageurs en quête d’aventure, le Canada raisonne comme une terre promise, un terrain de jeu gigantesque, spectaculaire et peu fréquenté. Au milieu des icebergs, à bord d’un bateau au large du Labrador, sur la toundra où vit l’ours polaire, autour de la baie d’Hudson, dans un village indien haïda abandonné, sur le lointain archipel de la Reine Charlotte ou sur les traces de Jack London au milieu de la nature sauvage et grandiose du Yukon.

Mais au Canada, chaque région propose un concentré ou presque de cette prodigieuse richesse. Il n’est pas nécessaire de parcourir 6 000 km pour faire un voyage mémorable. Très éloignées les unes des autres, les capitales des différentes provinces se sont toutes forgées leur propre personnalité. Si Montréal et Québec, par leur aspect francophone (ou presque) attirent bon nombres de nos voyageurs, toutes les villes, aussi dynamiques et cosmopolites soient elles vous ouvriront les portes de sites naturels riches : Halifax et son port exceptionnel est adossé à de vastes forêts face à l’Atlantique, Québec, Montréal, Ottawa, Toronto.. sont à proximité des forêts et des lacs, Calgary vous ouvrira les portes des Rocheuses, tandis que Vancouver a le privilège d’être installée entre la montagne et le Pacifique.  

Le Canada l’hiver ou l’été ?

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez quelles que soient vos envies, le Canada vous le proposera en toutes saisons : explorer une nature sauvage ou profiter d’un festival de musique durant l’été, photographier les couleurs éclatantes de l’été indien en automne ou arpenter de magnifiques paysages enneigés en traineau ou à skis sous un ciel tapissé d’aurores boréales..

Offre(s) Canada

Canada - Lac et sapins - Titre
Canada

CANADA, ONTARIO & QUÉBEC

Autotour grand format 21 jours – 20 nuits Partir à la découverte de l’Ontario et du Québec c’est la garantie de vivre un voyage riche en couleurs et en émotions. Le délicieux mélange entre villes

En savoir plus »
Canada

Rocheuses et fjords de l’ouest canadien

Autotour grand format 21 jours – 20 nuits Découvrez la Colombie Britannique par ses fjords avant de rejoindre les spectaculaires Rocheuses canadiennes, un itinéraire idéal pour une première découverte de l’Ouest canadien !  Tarif Base

En savoir plus »

VIVEZ VOTRE AVENTURE MAINTENANT !

Nous trouverons ensemble le voyage qui vous convient.