Caraïbes

Bienvenue aux Caraïbes, coquillages et crustacés...

Balayés par le vent, les palmiers dansent sur les plages de sable fin… L’eau turquoise caractéristique des Caraïbes vous transporte dans un paysage paradisiaque où la culture chaleureuse vous invite à la détente et à la fête !

Et l’exploration de la nature me direz-vous ?

L’exploration de la nature n’est pas en reste puisqu’ici, aux Caraïbes, les forêts sont denses, les rivières coulent de partout, donnant naissance à une multitude de cascades, les sommets des volcans ou des montagnes vous lancent le défis de les gravir… en short !

Il y a aussi les mangroves qui sont de vraies pépinières, les fonds de la mer des Caraïbes sont très colorés, même à basse profondeur le spectacle est sans fin, sans compter la forte probabilité de croiser les grandes tortues marines.

Aux Caraïbes notre cœur balance entre le farniente sur des plages paradisiaques ou l’exploration des paysages en mode sport. Mais pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ?!

Quelle île choisir pour un voyage aux Caraïbes ?

ll y a déjà Cuba, où il faut se dépêcher d’aller pour profiter des derniers vestiges de l’époque révolutionnaire ! Depuis l’ouverture du pays aux USA en 2015, son authenticité s’estompe…  Il est encore temps d’aller photographier les vieilles voitures, n’attendez pas que les prix atteignent des sommets !

La République Dominicaine, on l’adore pour ses sports outdoor, elle est grande, elle est dense… le nord, Saint Domingue est plus authentique, ne ratez pas Los Haïtises, tandis que Punta Cana, au sud, est le paradis du balnéaire.

Côté francophone, vous avez pléthore de choix avec nos Antilles françaises, Guadeloupe,  Martinique, Saint Barthélémy… gravir les volcans, affronter les cascades, amateur de kit surf ou de farniente, pêche au gros ou randonnée… tout est à la carte !

Que vous choisissiez Grandes ou Petites Antilles, ces activités sont réalisables dans toute la zone des Caraïbes, tout comme l’exploration des fonds marins. Il faut savoir cibler en fonction de ses préférences, faites-vous aider par notre expertise.

Les Caraïbes c’est une trentaine d’îles, avec la garantie de se baigner dans une eau chaude et translucide. On aime cette destination pour sa flore explosive, sa cuisine créole, sa musique. Cette ambiance dépasse les frontières et la mer, puisque qu’au-delà des îles, la culture caribéenne s’accroche au continent américain.

Combiner un voyage sur le continent américain avec une escale aux Caraïbes

Même si il y a beaucoup d’îles aux Caraïbes, la mer touche plusieurs pays de l’Amérique du Sud : Mexique, Costa Rica, Nicaragua, Panama, Colombie, Venezuela. Si vous visitez ces pays, c’est l’occasion de terminer votre voyage par un moment de détente sur leurs plages de sable blanc.

Offre(s) Caraïbes

VIVEZ VOTRE AVENTURE MAINTENANT !

Nous serons ravis de vous aider à trouver votre voyage sur mesure qui vous convient.