Autotour grand format

19 jours – 18 nuits

Elle n’a pas volé son surnom de Sunshine State, la Floride connait un taux d’ensoleillement tout au long de l’année, ce qui en fait une destination idéale de Décembre à Mai. De Miami à Orlando en passant par les Keys et Saint Augustine, ce périple vous permettra de découvrir la Floride dans toute sa richesse.

Tarif Base Double : à partir de 2300€*

UN VOYAGE A VOTRE IMAGE

Étant spécialistes des voyages à la carte, chacun de nos programmes est entièrement personnalisable et modulable selon vos envies et vos centres d’intérêts.

Florida - Miami Beach - Car

Jours 1 à 4 : Miami Beach

Miami est une ville iconique qui a ancré dans notre imaginaire des tableaux indélébiles de plages surplombées de buildings, de quartiers art-déco où la fête se prolonge jusqu’au bout de la nuit, d’une ambiance bling bling où bijoux et voiture de luxe sont exhibés sans modération contrastant avec l’ambiance des quartiers ethniques. Bref : la démesure américaine dans toute sa splendeur.

Suggestion

Sortir un peu de Miami beach pour découvrir le quartier de Wynwood.

Florida - Key West

Jours 4 à 6 : Key West

Au sud-ouest de Miami se trouve un chapelet d’îles reliées les unes aux autres par la spectaculaire Overseas Highway: Les Keys. Cette route qui donne l’impression de survoler l’océan sur presque 200km a pour terminus Key West, l’île la plus au Sud des États-Unis. Son ambiance décontractée, le charme de ses ruelles et la richesse de ses fonds marins lui donne un petit air de paradis.

Suggestion

Faire une croisière pour voir des dauphins ou pour faire du snorckeling.

Florida - Everglades - Airboat

Jours 6 à 7 : Everglades National Park

Constitué d’un réseau de marécages envahit par une végétation incroyablement dense, ce parc national, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, est la plus grande réserve naturelle subtropicale des États-Unis. Le parc est célèbre pour la richesse de sa flore et de sa faune composée de plus de 300 espèces d’oiseaux, mais aussi de de crocodiles, de reptiles, de pumas, …

Suggestion

Ne pas hésiter à faire un tour d'Airboat, même si c'est très "touristique".

Florida - Naples - Panneau

Jours 7 à 9 : Naples

Située au Sud-Ouest de l’État, Naples se caractérise par une ambiance paisible, et élégante, à des années lumières de sa cousine de l’Est, Miami. Si les magnifiques étendues de plages de sable blanc en font une destination balnéaire, Naples est également une destination prisée des golfeurs (plus de 90 parcours) et sa proximité avec Marco Island et les îles alentours offre de belles possibilités de croisières.

Suggestion

Assister au coucher de soleil depuis Naples Pier.

Florida - Sanibel Island - Coquillages

Jours 9 à 11 : Sanibel Island

Tout n’est pas que béton en Floride, et les îles de Sanibel et de Captiva sont là pour le rappeler. Accessible grâce à un pont depuis la ville de Fort Myers, l’île de Sanibel prône la préservation de son environnement, avec deux-tiers de son territoire classés comme réserve naturelle. Au même titre que Captiva Island, située plus au nord, Sanibel est aussi connue pour ses plages sauvages jonchées de coquillages. Bref, un must.

Suggestion

Louer des vélos pour découvrir la richesse de Sanibel et Captiva Island.

Florida - Naples - City View

Jours 11 à 12 : Sarasota

Prenez des plages de sable blanc cristallin, baignez les par des eaux d’un bleu intense, agrémentez le tout avec des boutiques de luxe, quelques musées, des galeries d’art, d’excellents restaurants, de nombreux spectacles et animations et vous obtenez LA destination balnéaire de rêve. En effet, ce n’est certainement pas un hasard si Siesta Key a été élu en 2011 plus belle plage américaine.

Suggestion

Profiter d'un moment de détente à Siesta Beach.

Florida - Crystal River - Three Sisters Springs

Jours 12 à 13 : Crystal River

Avez-vous déjà entendu parlé du Lamantin ? C’est un gros mammifère marin à mi-chemin entre le phoque et l’éléphant de mer. Il a la particularité de vivre dans des lagunes, des embouchures de fleuve ou des marais côtiers, dans des eaux d’au moins 20°C. Si vous souhaitez en apercevoir au cours d’une petite virée en Kayak ou en bateau, Crystal River et ses alentours est faite pour vous. Sinon passez votre chemin.

Suggestion

Louer des kayaks pour arpenter les marais à la recherche de lamantins.

Florida - Saint Augustine - Calèche

Jours 13 à 15 : Saint Augustine

En visitant Saint Augustine, apprêtez-vous à remonter au XVIème siècle, à cette époque la ville fut d’abord occupée par les français avant d’être rapidement reprise par les espagnols qui y bâtirent la toute première ville de ce qui allait devenir plus tard les États-Unis. Il fait bon déambuler dans son charmant centre historique à pied, en trolley… ou en calèche.

Suggestion

Visiter le plus ancien fort des États-Unis : El Castillo de San Marcos.

Florida - Orlando - Disney World

Jours 15 à 18 : Orlando

Si il y’a bien une étape que l’immense majorité des enfants et des ados ne voudra pas rater, c’est bien celle-là. Orlando est connue comme étant la capitale mondiale des parcs à thème, dont le célèbre Walt Disney World et ses 6 parcs sur le thème de Disney. Outre les parcs on y trouve également de gigantesques centres commerciaux, et la ville présente l’avantage de n’être qu’à 1h00 de Cap Canaveral.

Suggestion

Prévoir 1 journée pour découvrir le Kennedy Space Center.

Retour vers la France - Avion

Jour 18 à 19 : Vol retour depuis Orlando

Le voyage se termine, le dernier jour à Orlando est souvent l’occasion de faire quelques emplettes ! Si il vous reste un peu de temps, sachez qu’il est très facile de combiner un voyage en Floride avec quelques jours de découverte de New-York ou de Chicago.

BUDGET À PRÉVOIR

*Prix par personne sur la base de 2 personnes occupant une même chambre. Le tarif « à partir de » a été calculé sur la base d’un voyage en basse saison touristique, en dehors des vacances scolaire, réservé de manière anticipée sur des hébergements standards et sans excursions ou activités.

D’une manière générale, Il est compliqué d’évoquer une idée de budget sur des voyages à la carte, les possibilités étant pratiquement infinies. En effet, de nombreux facteurs sont déterminants dans le budget final d’un voyage (la période, le délai de réservation, le niveau des hébergements, les excursions souhaitées,…). De ce fait, le meilleur moyen de connaitre le budget à prévoir pour votre projet personnalisé reste de nous contacter.

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
  • Les taxes aéroports ré ajustables jusqu’à un mois du départ.
  • 17 nuits en hébergement de catégorie « standard » (2 à 3*) + 1 nuit en vol (sur le retour).
  • Les locations de voiture en catégorie B (Compacte) prises et rendues à l’aéroport Incluant : le kilométrage illimité, l’assurance dommages et vol (LDW), la responsabilité Civile (LIS), l’assistance 24h/24.
  • Les taxes fédérales.
  • Un carnet de voyage personnalisé.
  • Les assurances responsabilité civile professionnelle.
 

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas, boissons et pourboires.
  • Les excursions, droits d’entrées et visites.
  • Les assurances optionnelles auprès des loueurs (bris de glace, perte de clef, roadplan service, …).
  • Les accessoires et frais en supplément (GPS, siège bébé, …).
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les frais de services des hôtels (Parking, resort-fees,…).
  • Les démarches ESTA pour 14$/pers.
  • Les démarches AVE (si transit au Canada) pour 7cad/pers.
  • Les assurances voyages.
  • Tout élément ne figurant pas dans la rubrique « ce prix comprend ».