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Nous vous informons ci-dessous de notre politique de traitement des données personnelles.
Les données sont considérées à caractère personnel dès lors qu’elles concernent des personnes physiques identifiées ou identifiables.
Certaines informations personnelles sont obligatoires afin de pouvoir exécuter le service de réservation demandé.
Destination Amériques est amenée à collecter les données à caractère personnel des voyageurs telles que notamment : nom, prénom, nom d’utilisateur, date et lieu de naissance, nationalité, numéro de passeport, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, préférences de voyage.
Nous enregistrons les données lorsque les voyageurs accèdent à nos services en contactant Destination Amériques.
Nous collectons également à ce titre les identifiants de connexion, cookies, adresses IP, données de localisation, pour les identifier et enregistrer votre activité.
Les données collectées et traitées par Destinations Amériques sont utilisées en vue de :
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Les données collectées par Destination Amériques pourront être stockées, traitées et transférées :
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Les données personnelles ne seront, en aucun cas, cédées à des tiers qui n’interviennent pas sur le traitement des données pour les finalités décrites aux présentes.
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Lorsque Destinations Amériques est amenée à communiquer les données à un prestataire établi hors UE, elle s’assure que ce prestataire réponde à des mesures de protection appropriées et adéquates.
Destinations Amériques s’engage à assurer la protection des données personnelles des collaborateurs du Client par la mise en place de mesures techniques et organisationnelles appropriées afin notamment d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Elle s’engage à veiller à ce que cette protection soit apportée par toute personne susceptible de réaliser un traitement au titre des finalités ci-dessous décrites sur les données personnelles.
Il appartient également au Client et à ses collaborateurs de veiller à la confidentialité des données personnelles. Les identifiants d’accès aux services Destinations Amériques (formulaire d’inscription) ne doivent pas être communiqués à des tiers et les profils doivent être déconnectés par les collaborateurs à chaque utilisation.
De manière générale, les données sont conservées pour la durée nécessaire à la finalité de leur traitement, et dans la limite de la durée d’exécution des prestations découlant du contrat qui lie Destinations Amériques au Client.
Les données relatives aux prospects sont conservées pendant une durée maximum de 3 ans à compter du dernier contact que vous avez initié avec Destinations Amériques.
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Le Client et chacun de ses collaborateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de portabilité des données auprès de Destinations Amériques qui dispose d’un délai de 30 jours à compter de la demande du Client pour lui apporter une réponse.
Le Client et chacun de ses collaborateurs peuvent demander une limitation du traitement des données collectées. Ils disposent également du droit de retirer leur consentement à tout moment.
L’exercice de ces droits peut s’effectuer à tout moment auprès de Destinations Amériques :
Destinations Amériques
6, Quai Jules Courmont 69002 Lyon
Ne disposant pas de moyens de valider l’identité des personnes concernées, les demandes d’effacement en masse devront émaner du contractant.
Chaque individu dispose d’un lien de désabonnement dans les newsletters et les campagnes emailing provenant de Destinations Amériques.
Il est également rappelé que toute personne peut également introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (CNIL) en cas de difficulté.
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