AUTOTOUR GRAND FORMAT

Vous avez déjà découvert les parcs de l’Utah et de l’Arizona et vous souhaitez revivre une épopée dans les grands espaces de l’Ouest- Américain ? C’est évidemment possible dans de nombreuses régions, mais l’une d’elle peut être avant toutes les autres pour la richesse de ses paysages et de son patrimoine culturel : Le Colorado et le Nouveau-Mexique.

À partir de 2500€/pers*

21 jours – 20 nuits

Itinéraire Ouest Américain en 3 semaines

Étant spécialistes des voyages à la carte, chacun de nos programmes est entièrement personnalisable et modulable selon vos envies et vos centres d’intérêts.

DENVER - DOWNTOWN DENVER -

Jours 1 à 3 : Denver

L’ancienne ville minière de l’époque de la ruée vers l’or a bien changé, devenue une métropole dynamique, elle attire de nombreux visiteurs séduits par un taux d’ensoleillement exceptionnel (300 jours par an tout de même), par la facilité de se déplacer dans son centre-ville (tramway et bus gratuits dans le Downtown) permettant de découvrir les différentes facettes de la ville, et par son offre culturelle de très bonne facture (nombreux musées, Opéra, quartiers « Arty »).

Suggestion

Assister à un match de Basket (saison d'octobre à avril).

Colorado - Rocky Mountain National Park

Jours 3 à 5 : Rocky Mountain

Paradis des amateurs de randonnées situé dans les montagnes rocheuses, traversées par l’une des plus célèbres routes panoramique des Etats-Unis, la Trail Ridge Road. On y trouve de très nombreux lacs et des centaines kilomètres de Trail. Le parc est très fréquenté par les Américain durant l’été, bien que sa fréquentation ne soit pas comparable à celle que connaît Yosemite à la même période.

Suggestion

Rejoindre Bear Lake et randonner jusqu'à Odessa Lake .

Downtown_Aspen - COLORADO

Jours 5 à 6 : Aspen

Station de ski chic et réputée pendant la saison hivernale, la ville d’Aspen constitue une étape de choix dans les Rocky Mountain pour redescendre vers le sud du Colorado. Pouvant être une simple étape de passage, Aspen et ses alentours permettent également de voir quelques jolis points de vue. Attention, en dehors de la période de juin à septembre, il est préférable d’opter pour une escale à Glenwood Springs pour éviter tout problème lié à l’enneigement des routes.

Suggestion

Faire du shopping ou faire le Maroon Lake Scenic Trail.

Black Canyon of Gunnison

Jours 6 à 7 : Black Canyon of The Gunnisson

Probablement le moins connu des parcs nationaux du Colorado, c’est néanmoins l’un des parcs qui permet d’accéder le plus facilement à des points de vue vertigineux sur le canyon de la rivière Gunnison. Le parc se divise en 2 parties, au nord et au sud, et offre de belles possibilités de randonnées pour tous les niveaux, il abrite également une faune d’une grande diversité (puma, pronghorn, raton laveur, wapiti, oiseaux, ours noir, coyotes…).

Suggestion

Emprunter la route panoramique "South Rim Road".

Durango - Train Silverton

Jours 7 à 9 : Durango

Cette petite ville entourée par les montagnes San Juan, possède un « Historic Downtown » charmant. En 1874, afin de faciliter l’accès aux camps miniers depuis la ville, la compagnie « Denver & Rio Grande Railroad » mis en circulation son premier train à vapeur en juillet 1882, qui cessa en 1968. Aujourd’hui, si la ligne n’est plus utilisée pour le transport de minerai, elle reste en activité pour permettre aux touristes de monter jusqu’à Silverton à bord d’un train à vapeur, en traversant des paysages fantastiques.

Suggestion

Prendre le fameux train panoramique jusqu'à Silverton.

Colorado - Mesa Verde National Park

Jours 9 à 10 : Mesa Verde

Avec Rocky Mountain National Park c’est le parc le plus connu du Colorado. Il abrite plus de 4000 sites Amérindiens Anasazis (ancêtres des Pueblos). Une partie de ces constructions troglodytes ont été bâties directement sous les falaises du canyon, donnant une dimension assez surnaturelle aux lieux, surtout lorsque l’on sait que certains bâtiments ont été construits il y a près de 1400 ans.

Suggestion

Visiter un des sites en compagnie d'un guide.

SHIPROCK - PAYSAGE - 5

Jours 10 à 11 : Farmington

Ville sans grand intérêt, perdue au cœur de Navajo Nation, elle est le point de départ idéal pour partir à la découverte de certains sites Navajos. Les deux principaux situés à environ 1h de la ville sont Shiprock, un relief volcanique de 550 mètres de hauteur, et Bisti Badlands, une étendue de paysages divers et variés qui vous donnerons l’impression le temps de quelques heures d’être sur une autre planète.

Suggestion

Assister à un coucher de soleil à Shiprock.

Nouveau-Mexique - Petroglyph National Monument

Jours 11 à 13 : Albuquerque

Ville rendue célèbre grâce à la série Breaking Bad, elle est un peu à l’image des grandes métropoles de l’Ouest américain : très étendue, et avec un charme assez relatif. En revanche, les alentours de la ville regorgent de trésors naturels et culturels, et on peut y assister à de nombreux événements, notamment des exhibitions de Montgolfières au mois d’octobre.

Suggestion

Si vous y allez en octobre, assister au festival de montgolfières.

Nouveau-Mexique : White Sand National Monument

Jours 13 à 14 : White Sand

Probablement le désert de sable le plus spectaculaire de toute l’Amérique du Nord. De la route jusqu’aux dunes, vous évoluez dans un paysage recouvert de sable couleur nacre. Des itinéraires balisés vous permettent de vous enfoncer dans ce désert blanc sans vous perdre, mais il est également possible de faire quelques descentes en luge (et oui !), sur les dunes situées à proximité des zones de stationnement.

Suggestion

Vous enfoncer dans cet océan de sable via le Alkali Trail.

SANTA FE - PAYSAGE - 2

Jours 14 à 17 : Santa Fe

Anciennement occupée par les Pueblos, la ville fut colonisée par les Espagnols au XVIIème siècle, avant de passer sous le contrôle du Mexique 100 ans plus tard pour finalement passer sous contrôle américain en 1848, avant que le Nouveau-Mexique ne devienne officiellement en 1912, le 47ème Etat des Etats-Unis. Bien qu’à taille humaine, la ville a conservé son statut de capitale, et il fait bon flâner dans le petit centre ville de style Adobe où se succèdent galeries d’art et bars branchés.

Suggestion

Vivre l'experience du Meow Wolf en journée et assister à un concert.

GREAT SAND DUNES - PAYSAGE - 9

Jours 17 à 18 : Great Sand Dunes

C’est dans ce parc que l’on trouve les plus hautes dunes de sable d’Amérique du Nord (jusqu’à 210m) qui s’étendent sur 78km de surface. On peut y faire de la luge ou simplement monter et descendre les immenses dunes de sable. Le parc abrite également quelques montagnes culminant jusqu’à 4146 m au Tiejeras Peak, des lacs de montagnes et des forêts subalpines et mixtes.

Suggestion

Découvrir le parc une fois la nuit tombée.

COLORADO SPRINGS - GARDEN OF THE GODS

Jours 18 à 20 : Colorado Spring

La deuxième plus grande ville du Colorado offre la possibilité de découvrir des lieux passionnants en lien avec l’histoire de la ville comme le Ghost Town Wild West Museum, Miramont Castle Museum ou Manitou Cliff Dwellings. C’est aussi le point de départ pour faire l’ascension de Pikes Peak, la montagne la plus visitée des Etats-Unis culminant à 4302 mètres.

Suggestion

Découvrir le Garden of the Gods à Manitou Springs.

Retour vers la France - Avion

Jours 20 à 21 : Vol retour de Denver

Le voyage se termine, les vols partent en général dans l’après-midi de Los Angeles. Il est donc possible de profiter de la dernière matinée pour faire un peu de shopping du côté de Santa Monica par exemple.

Budget à prévoir

*Le prix « à partir de » a été calculé sur la base d’un voyage en basse saison touristique, en dehors des vacances scolaire, sur des hébergements standards et sans excursions ou activités.

D’une manière générale, Il est compliqué d’évoquer une idée de budget sur des voyages à la carte, les possibilités étant pratiquement infinies. De nombreux facteurs sont en effet déterminants dans le budget final d’un voyage (la période, le délai de réservation, le niveau des hébergements, les excursions souhaitées,…). Le meilleur moyen de connaitre le budget à prévoir pour votre projet personnalisé reste de nous contacter.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroports ré ajustables jusqu’à un mois du départ
  • 19 nuits en hébergement de catégorie « standard » (2 à 3*) + 1 nuit en vol (sur le retour)
  • Les locations de voiture en catégorie B (Compacte) prises et rendues à l’aéroport Incluant : le kilométrage illimité, , l’assurance dommages et vol (LDW), la responsabilité Civile (LIS), l’assistance 24h/24
  • Les taxes fédérales
  • Un carnet de voyage personnalisé
  • Les assurances responsabilité civile professionnelle
 

Le prix ne comprend pas

  • Les repas, boissons et pourboires
  • Les excursions, droits d’entrées et visites
  • Les assurances optionnelles auprès des loueurs (bris de glace, perte de clef, roadplan service, …)
  • Les accessoires et frais en supplément (GPS, siège bébé, …)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les frais de services des hôtels (Parking, resort-fees,…)
  • Les démarches ESTA pour 14USD/pers
  • Les assurances voyages
  • Tout élément ne figurant pas dans la rubrique « ce prix comprend »