Accueil » Voyages » Etats-Unis » Ouest des Etats-Unis » Rocheuses et Yellowstone
Étant spécialistes des voyages à la carte, chacun de nos programmes est entièrement personnalisable et modulable selon vos envies et vos centres d’intérêts.
Capitale de l’Utah, Salt Lake City jouit d’une situation hors norme, la tête dans les montagnes et les pieds dans son grand lac salé. La ville est à la fois sportive et dynamique mais n’a jamais renié son passé et sa culture, bienvenue en terre mormons !
Le conseil de nos expertsVisitez le complexe de Sundance qui accueille chaque année son festival de cinéma initié et parrainé par Robert Redford himself !
>> 454 Km
soit environ 04 H 40 jusqu'à l'étape suivante
Les paysages du Grand Teton sont somptueux, de vastes prairies au pied des montagnes majestueuses, des lacs translucides reflétant chaque image comme un miroir, une faune abondante et omniprésente… un rêve exaucé pour les amoureux de montagne !
Le conseil de nos expertsNe manquez pas le Moulton Barn, l'endroit le plus photographié du parc !
>> 215 Km
soit environ 02 H 40 jusqu'à l'étape suivante
Le Yellowstone pourrait à lui seul constituer un voyage aux USA, tant il est vaste, riche et varié. Les curiosités géologiques se mêlent aux paysages grandioses et sauvages de l’ouest américain, entre lacs, forêts et montagnes, le spectacle est omniprésent !
Le conseil de nos expertsMultipliez les étapes pour une bonne découverte de la région !
>> 426 Km
soit environ 04 H 00 jusqu'à l'étape suivante
Située au cœur de forêts nationales et aux pieds des montagnes Rocheuses, Missoula attire les visiteurs grâce à son environnement propice à la pratique de sports de plein-air, mais aussi par son aspect historique.
>> 221 Km
soit environ 02 H 30 jusqu'à l'étape suivante
Avec ses 4 000 km² de montagnes découpées, de vastes vallées creusées au fil des siècles par l’érosion, de lacs aux eaux cristallines et de rivières tumultueuses, Glacier National Park est un véritable chef d’œuvre de Dame Nature qui ravira les amateurs de nature sauvage et de paysages grandioses.
Le conseil de nos expertsMultipliez les étapes pour une bonne découverte de la région !
>> 438 Km
soit environ 04 H 30 jusqu'à l'étape suivante
De par sa situation, au carrefour de plusieurs états américains et canadiens, Spokane accueille chaque année de nombreux visiteurs que l’on retrouve dans ses nombreuses boutiques ou restaurants. Le Riverfront Park, ses nombreuses pistes cyclables, sa nature environnante et la beauté des paysages sont autant d’invitations à la promenade !
>> 540 Km
soit environ 05 H 30 jusqu'à l'étape suivante
Visible depuis le centre-ville de Seattle, le Mont Rainier et ses 4 392 mètres trône sur l’Etat de Washington. Le parc offre plus de 480 km de sentiers balisés très prisés des randonneurs de tous niveaux et dans des environnements très variés entre glaciés, vallées, rivières tumultueuses, cols montagneux et forêts… L’ascension du Mont Rainier reste cependant difficile et sert de base d’entrainement aux candidats préparant leur expédition dans l’Himalaya.
>> 188 Km
soit environ 02 H 30 jusqu'à l'étape suivante
L’Olympic National Park est considéré comme l’une des plus belles régions sauvages de l’Ouest. Les 4 000 km² qui le composent sont dépourvus de routes et les étendues vierges représentent 95 % de sa superficie. On y dénombre des dizaines d’espèces de mammifères et tout autant d’espèces marines, il est donc courant d’y observer wapitis, cerfs, ours noirs ou encore baleines évoluant le long de ses côtes sauvages et rocailleuses.
>> 178 Km
soit environ 02 H 10 jusqu'à l'étape suivante
A la fois moderne, dynamique et cosmopolite, Seattle est également une ville idéalement située entre la chaîne de montagnes des Cascades et son magnifique littoral. Devenue une destination prisée pour la pratique de tous les loisirs nautiques mais aussi un point de départ important de croisières touristiques en tous genres. Parmi les attractions phares de la ville se trouvent la célèbre plateforme d’observation Space Needle, construite pour l’exposition universelle de 1962 mais aussi le Pike Place Market et ses étales de produits régionaux, le quartier insolite de Fremont avec ses fresques murales ou encore Capitol Hill, haut lieu de la contre-culture américaine.
Toutes bonnes choses ont une fin, mais il reste tant à découvrir aux USA !
*Le prix « à partir de » a été calculé sur la base d’un voyage en basse saison touristique, en dehors des vacances scolaire, sur des hébergements standards et sans excursions ou activités.