Autotour grand format

23 jours – 22 nuits

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de voyage qui ne ressemble à aucune autre, Cuba est sans doute une idée à creuser. La destination est un paradoxe qui oblige à une perpétuelle adaptation, émotionnelle bien sûr, mais aussi bien évidemment logistique (ici les voitures, même de location, ne datent pas d’hier, les hôtels ont des étoiles parfois filantes et les taxis ne sont pas pressés !). Culturellement infiniment riche, mais économiquement terriblement pauvre, dotée d’une architecture absolument somptueuse, mais parfois dans un triste état de délabrement, Cuba exaspère le voyageur autant qu’elle l’euphorise.

Tarif Base Double : à partir de 4000€*

UN VOYAGE A VOTRE IMAGE

Étant spécialistes des voyages à la carte, chacun de nos programmes est entièrement personnalisable et modulable selon vos envies et vos centres d’intérêts.

Cuba - La Havane - Capitol

Jours 1 à 4 : La Havane

La ville séduit les visiteurs depuis des siècles, aussi bien pour la beauté de l’architecture de son centre historique, que pour l’état de délabrement absolu de certaines zones de la capitale cubaine. Même si la ville ne cesse de s’étioler, elle continue d’attirer toujours plus de touristes, envoutés par son charme et la gentillesse de ses habitants.

Suggestion

Faire un tour en Coco Taxi sur le Malecón.

Cuba - Pinar Del RIo - Viñales

Jours 4 à 6 : Pinar del RÍo

Le paradis des amateurs de bons cigares grâce à son terroir d’exception pour la culture de tabac. La région abrite également un joyaux, parsemé de pains de sucre trônant au milieu d’une végétation luxuriante, le Valle de Viñales, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Entre ses plantations de tabac, ses belles plages  et ses grottes mystérieuses, la région a de quoi ravir les voyageurs à la recherche d’authenticité.

Suggestion

Louer des vélos pour partir vadrouiller dans la vallée de Viñales.

Cuba - Cienfuegos - Car

Jours 6 à 7 : Cienfuegos

La ville est avant tout connue pour ses bâtiments de l’époque coloniale. Ici, ce ne sont pas les espagnols, mais les français qui sont les premiers à avoir coloniser la province en 1819. À l’extérieur de la ville, la côte, est parée de nuances de verte et de bleu, et est ponctuée de grottes et de criques. A l’intérieur des terres, El Nicho, est probablement l’endroit le plus impressionnant du Parque Natural Topes de Collantes.

Suggestion

Visiter Punta Gorda et le Palacio Valle, un des plus beaux secteur de la ville.

Cuba - Trinidad

Jours 7 à 9 : Trinidad

Située dans les terres, la ville a plutôt été épargnée par les catastrophes naturelles. Cela lui permet d’être aujourd’hui considérée comme faisant partie des villes coloniale les mieux préservée d’Amériques. Surtout connue pour l’architecture coloniale et les rues pavés de Trinidad, la province ne manque pas d’atouts  avec ses plages, dont celle d’Ancón, l’une des plus belles de la côte sud, et ses montagnes.

Suggestion

Monter à bord d'une locomotive pour découvrir la vallée de los Indigenos.

Cuba - Santa Clara

Jours 9 à 10 : Santa Clara

Le province de Villa Clara est indissociable de l’héritage de la révolution et plus particulièrement de Che Guevara, de nombreux sites et monuments sont là pour le rappeler. Une statue de bronze à l’effigie « del comandante » veille sur la capitale, Santa Clara. La ville est aujourd’hui le fer de lance de l’avant-garde cubaine, un lieu de fête et de festival qui séduit de plus en plus de visiteurs chaque année. 

Suggestion

Vsiter le centre historique et particulièrement le mausolée de Che Guevara.

Cuba - Camaguey rooftop

Jours 10 à 11 : Camagüey

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, Camagüey est l’un des sept premiers villages fondés par les Espagnols à Cuba. De par son tracé urbain irrégulier, la ville est très atypique pour une ville coloniale d’Amérique latine.  Le centre historique de la ville est considéré comme le plus grand et le mieux préservé, où il fait bon flâner dans son labyrinthe de ruelles animées.

Suggestion

Déguster la cuisine cubaine dans un des nombreux restaurant coloniaux.

Cuba - Santiago de Cuba - Catedral Santiago de Cuba

Jours 11 à 14 : Santiago de Cuba

Au XVIe et au XVIIe siècle, Santiago de Cuba était un pôle de la colonisation espagnole, elle fût même brièvement la capitale de l’île, avant que La Havane ne le devienne en 1607. La région a ensuite connu un développement moins intense, qui lui permet aujourd’hui de disposer d’un environnement où se succèdent plantations de café, criques sauvages balayées par les vagues et collines verdoyantes.

Suggestion

Monter au sommet du Pico Turquino, point culminant de Cuba.

Cuba - Baracoa

Jours 14 à 16 : Baracoa

Située au nord-est de Guantánamo, Baracoa se niche au cœur d’un cadre naturel exceptionnel. Fondée en 1511 par le conquistador Diego Velazquez de Cuellar, la ville est la plus ancienne colonie espagnole de l’île. Bâtie au bord de la Bahia de Miel et surplombée par une chaine de montagnes, elle séduit aussi les visiteurs grâce à son centre ville animé, ses maisons de bois et ses demeures à colonnades.

Suggestion

Partir une journée faire de la randonnée du côté de El Yunque.

Cuba - Holguin

Jours 16 à 18 : Holguín

Si la ville d’Holguín elle même souffre de la comparaison avec les autres villes coloniales de l’île, c’est surtout pour ses environs que l’on y séjourne. Une trentaine de kilomètres de plages, dont celle de Guardalavaca, avec sa mer turquoise et son sable blanc, suffisent à justifier un arrêt sur la région. Situé à 90km à l’est, il y a aussi le parc national La Mensura et ses cascades au coeur d’une végétation luxuriante.

Suggestion

Visiter le Museo Chorro de Maita de Guardalavaca et ses trésors Taïnos.

Cuba - Camaguey

Jours 18 à 19 : Camagüey

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, Camagüey est l’un des sept premiers villages fondés par les Espagnols à Cuba. De par son tracé urbain irrégulier, la ville est très atypique pour une ville coloniale d’Amérique latine.  Le centre historique de la ville est considéré comme le plus grand et le mieux préservé, où il fait bon flâner dans son labyrinthe de ruelles animées.

Suggestion

Découvrir les forêts pétrifiées et l'avifaune de la Sierra del Chorrillo.

Cuba - Cayo Coco

Jours 19 à 22 : Cayo Coco

Sans nul doute l’un des plus beaux endroits à Cuba pour un séjour farniente en tout-compris à Cuba. Cayo Coco est une île tropicale située au large du centre de Cuba dans la chaîne des Jardines del Rey. Ses plages de sable blanc, ses récifs de corail ainsi que ses lagons et ses marais qui accueillent des oiseaux comme l’ibis blanc ou encore des colonies de flamants roses, font le bonheur des touristes.

Suggestion

Profiter des plages bien sûr !

Retour vers la France - Avion

Jours 22 à 23 : Vol retour de La Havane

Le voyage se termine, les vols partent en général en milieu d’après-midi et il faut compter 6h30 de route pour rejoindre l’aéroport de La Havane. Aussi, étant donné que le véhicule a été restitué à votre arrivée à Cayo Coco, vous bénéficiez soit d’un transfert entre Cayo Coco et La Havane, soit d’un décollage directement depuis Cayo Coco, avec une escale à La Havane avant de rejoindre la France.

 

BUDGET À PRÉVOIR

*Le prix « à partir de » a été calculé sur la base d’un voyage en basse saison touristique, en dehors des vacances scolaire, sur des hébergements standards et sans excursions ou activités.

D’une manière générale, Il est compliqué d’évoquer une idée de budget sur des voyages à la carte, les possibilités étant pratiquement infinies. De nombreux facteurs sont en effet déterminants dans le budget final d’un voyage (la période, le délai de réservation, le niveau des hébergements, les excursions souhaitées,…). Le meilleur moyen de connaitre le budget à prévoir pour votre projet personnalisé reste de nous contacter.

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
  • Les taxes aéroports ré ajustables jusqu’à un mois du départ.
  • Les cartes de tourisme
  • Le transfert de l’aéroport de La Havane à votre Casa Particular le Jour 1
  • Le transfert entre Cayo Coco et La Havane le Jour 22
  • 21 nuits d’hébergement dont 18 nuits en Casa particular du jour 1 au jour 19 en petit-déjeuner et 3 nuits en hôtel 4* à Cayo Coco du jour 19 au jour 22 en tout inclus + 1 nuit en vol (sur le retour)
  • Les locations de voiture en catégorie D (Pick-up) prise La Havane le jour 4 et rendue à Cayo Coco le jour 19 incluant : le kilométrage illimité.
  • Un guide de voyage
  • Les assurances responsabilité civile professionnelle
 

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas, boissons et pourboires
  • Les excursions, droits d’entrées et visites
  • Les assurances obligatoires auprès du loueur : 25 CUC par jour
  • Les frais d’abandon du véhicule à Cayo Coco : 180 CUC
  • Les assurances optionnelles auprès des loueurs (bris de glace, perte de clef, roadplan service, …)
  • Les accessoires et frais en supplément (GPS, siège bébé, …)
  • Les conducteurs additionnels éventuels
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les frais de services des hôtels (Parking, resort-fees, Wifi…)
  • Les assurances voyages
  • Tout élément ne figurant pas dans la rubrique « ce prix comprend »