HAWAÏ - COMBINÉ 4 ÎLES

20 jours – 19 nuits

Attention, avis aux voyageurs, la découverte des îles Hawaïennes est une expérience dont on sort rarement indemne. De la nature sauvage de Big Island et Kauai aux plages de Oahu et Maui, voici un périple qui devrait ravir tous les amoureux de grands espaces et de paysages.

Tarif Base Double : à partir de 3800€*

UN VOYAGE A VOTRE IMAGE

Étant spécialistes des voyages à la carte, chacun de nos programmes est entièrement personnalisable et modulable selon vos envies et vos centres d’intérêts.

Pu`uhonua O Hōnaunau National Historical - Hawaï

Jours 1 à 4 : Big Island - Côte Ouest

Big Island est la plus grandes des îles de l’archipel (10 432 km², soit plus que toutes les autres îles réunies), et se distingue par la diversité des paysages qu’elle concentre. A l’ouest, où se trouve l’aéroport de Kailua-Kona, se concentrent les quelques plages de l’île dans la région de Waikoloa, d’où l’on peut rejoindre facilement le Nord de l’île pour découvrir la vallée de Waipi’o.

Suggestion

Faire une virée au Pu'uhonua o Honaunau National Historical Park.

Kilauea Volcanoes National park - Hawaï

Jours 4 à 6 : Big Island - Côte Est

La route qui traverse l’île, la Saddle Road, est sans doute l’une des plus belles routes panoramique de l’archipel. L’Est de Big Island est bien plus venté que l’Ouest, le front de mer est très escarpé et il n’y a pas de plages. La ville d’Hilo, le siège du comté d’Hawaï, présente l’avantage d’être idéalement situé pour découvrir Volcanoes National Park et Akaka Falls State Park.

Suggestion

Survoler Volcanoes National Park en hélicoptère au départ d'Hilo.

Naa Pali Coast - Kauai - Hawaï

Jours 6 à 10 : Maui

C’est la destination « chic » des îles de l’archipel, surtout fréquentée pour ses belles plages. C’est également une superbe étape pour les amoureux de nature, avec la Hana Road où se succèdent cascades et criques, et Haleakala National Park, un volcan éteint d’où l’on peut assister à un formidable lever de soleil et faire un peu de randonnée. En hiver, on peut y observer des baleines.

Suggestion

Pour profiter pleinement de la Hana Road, passer 1 nuit à Hana.

Hawaï - Waikiki Beach - Honolulu

Jours 10 à 14 : Oahu

C’est l’île la plus peuplée de l’archipel, elle concentre sur 1500m² presque 75% de la population. L’ultra-touristique Honolulu représente Hawaï dans l’imaginaire des gens, avec son côté Miami du Pacifique. Côté attractions, on notera d’aller découvrir Pearl Harbor, de faire un tour du côté de North Shore (en hiver), de gravir Diamond Head et de plonger du côté de Hanauma Bay.

Suggestion

Profiter d'une demi-journée d'activités à Kualoa Ranch.

Hawaï - Na Pali Coast - Kauai

Jours 14 à 19 : Kauai

Sans nul doute l’île la plus spectaculaire de tout l’archipel, lieu de tournage de films comme Jurassic Park, Godzilla, King Kong ou encore Indiana Jones. La route ne permets d’accéder qu’à 30% des 1430 km² de l’île, ce qui impose dans de nombreux endroits d’enfiler des chaussures de marche pour en découvrir les trésors !  Seul bémol, la météo, le temps est souvent gris et pluvieux.

Suggestion

Découvrir la Na Pali Coast par les airs ou par la mer.

Retour vers la France - Avion

Jour 19 à 20 : Vol retour de Lihue

Le voyage se termine. Depuis Hawaï, plusieurs alternatives s’offrent à vous : Prendre un vol très tôt qui vous permettra d’arriver le lendemain à destination. profiter de la dernière journée et prendre un vol tard, auquel cas il faudra enchainer 2 vols de nuits après avoir passé de longues heures dans un aéroport américain. La meilleure solution : faire une étape de quelques nuits sur le continent au retour : New York, San Francisco, Los Angeles, Chicago, le choix ne manque pas !

BUDGET À PRÉVOIR

*Le prix « à partir de » a été calculé sur la base d’un voyage en basse saison touristique, en dehors des vacances scolaire, sur des hébergements standards et sans excursions ou activités.

D’une manière générale, Il est compliqué d’évoquer une idée de budget sur des voyages à la carte, les possibilités étant pratiquement infinies. De nombreux facteurs sont en effet déterminants dans le budget final d’un voyage (la période, le délai de réservation, le niveau des hébergements, les excursions souhaitées,…). Le meilleur moyen de connaitre le budget à prévoir pour votre projet personnalisé reste de nous contacter.

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux et nationaux sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroports ré ajustables jusqu’à un mois du départ
  • 18 nuits en hébergement de catégorie « standard » (2 à 3* normes françaises) + 1 nuit en vol (sur le retour)
  • Les locations de voiture en catégorie B (Compacte) prises et rendues à l’aéroport Incluant : le kilométrage illimité, , l’assurance dommages et vol (LDW), la responsabilité Civile (LIS), l’assistance 24h/24
  • Les taxes fédérales
  • Un carnet de voyage personnalisé
  • Les assurances responsabilité civile professionnelle
 

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas, boissons et pourboires
  • Les excursions, droits d’entrées et visites
  • Les assurances optionnelles auprès des loueurs (bris de glace, perte de clef, roadplan service, …)
  • Les accessoires et frais en supplément (GPS, siège bébé, …)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les frais de services des hôtels (Parking, resort-fees,…)
  • Les démarches ESTA pour 14$/pers
  • Les démarches AVE (si transit au Canada) pour 7cad/pers
  • Les assurances voyages
  • Tout élément ne figurant pas dans la rubrique « ce prix comprend »