Accueil » Voyages » Etats-Unis » Ouest des Etats-Unis » Sur les traces des Navajos
Étant spécialistes des voyages à la carte, chacun de nos programmes est entièrement personnalisable et modulable selon vos envies et vos centres d’intérêts.
C’est la 6ème plus grande ville américaine, construite au beau milieu du désert et des cactus. Son immense aire urbaine est composée de dizaines de villes périphériques, dont celle de Scottsdale, réputée pour ses nombreux parcours de golf, ses centres commerciaux et son petit-centre-ville piéton. C’est également un lieu prisé pour faire un peu de trail en hiver, du côté de Camelback et de McDowell Mountain.
Le conseil de nos expertsVisiter le Musical Instrument Museum.
>> 369 Km
soit environ 03 H 30 jusqu'à l'étape suivante
Le grand canyon est sans nul doute le plus célèbre des parcs nationaux américains. Il s’agit en effet du plus grand canyon au monde mais également de l’un des plus vieux. La rive Sud (South Rim) est à privilégier, pour son côté pratique d’une part, et parce qu’elle offre de splendides vues sur la rive Nord, plus découpée. Mather Point est le point d’observation le plus fréquenté du site, mais il en existe des dizaines.
Le conseil de nos expertsPrendre de la hauteur pour observer le canyon depuis le ciel.
>> 212 Km
soit environ 02 H 25 jusqu'à l'étape suivante
La petite ville de Page est la plus proche pour découvrir le Lac Powell. Elle est située dans la baie de Wahweap, la plus grande marina dont le lac dispose, à partir de là il est possible de louer canots, kayaks, jetskis, houseboats, ou tout simplement embarquer sur un ferry pour se lancer dans l’exploration du lac. Autre curiosité de la région, Antelope Canyon, ces célèbres Slot canyons Navajos aux milles couleurs.
Le conseil de nos expertsLouer un bateau à la journée pour découvrir le Lac Powell.
>> 195 Km
soit environ 02 H 00 jusqu'à l'étape suivante
Monument Valley est un emblème, et incarne souvent le mythe du far west, ses paysages ayant souvent figurés dans de célèbres westerns. Qui que vous soyez, vous serez forcément émerveillés par cet hallucinant chapelet de monolithes, tables et buttes qui se dressent contre un ciel d’un bleu pur. Le territoire est géré par les Indiens Navajos qui préservent ce site sacré.
Le conseil de nos expertsPourquoi pas profiter du site pour faire une randonnée à cheval ?
>> 248 Km
soit environ 03 H 00 jusqu'à l'étape suivante
Avec Rocky Mountain National Park c’est le parc le plus connu du Colorado. Il abrite plus de 4000 sites Amérindiens Anasazis (ancêtres des Pueblos). Une partie de ces constructions troglodytes ont été bâties directement sous les falaises du canyon, donnant une dimension assez surnaturelle aux lieux, surtout lorsque l’on sait que certains bâtiments ont été construits il y a près de 1400 ans.
Le conseil de nos expertsVisiter un des sites en compagnie d'un guide.
>> 144 Km
soit environ 01 H 50 jusqu'à l'étape suivante
Ville sans grand intérêt, perdue au cœur de Navajo Nation, elle est le point de départ idéal pour partir à la découverte de certains sites Navajos. Les deux principaux situés à environ 1h de la ville sont Shiprock, un relief volcanique de 550 mètres de hauteur, et Bisti Badlands, une étendue de paysages divers et variés qui vous donnerons l’impression le temps de quelques heures d’être sur une autre planète.
Le conseil de nos expertsAssister à un coucher de soleil à Shiprock.
>> 179 Km
soit environ 02 H 00 jusqu'à l'étape suivante
Bien qu’en territoire Navajos, le Canyon de Chelly était à l’origine occupé par les Anasazis, une civilisation amérindienne qui vivaient au Colorado, en Utah, au Nouveau-Mexique et en Arizona jusqu’au XIIIème siècle. Outre ses paysages à couper le souffle, l’intérêt de ce parc s’étendant sur 40km et classé Monument National, réside dans la découverte des ruines des anciens villages Anasazis.
Le conseil de nos expertsVisiter le canyon à cheval accompagné d'un guide Navajo.
>> 161 Km
soit environ 01 H 40 jusqu'à l'étape suivante
Holbrook est le siège du comté de Navajo. Située sur l’historique route 66, la ville est le lieu de séjour idéal pour découvrir l’impressionnante concentration de troncs d’arbres fossilisés de Petrified Forest National Park ainsi que les collines colorées de Painted Desert.
Le conseil de nos expertsDécouvrir le Navajo County Historical Museum.
>> 340 Km
soit environ 03 H 30 jusqu'à l'étape suivante
C’est la 6ème plus grande ville américaine, construite au beau milieu du désert et des cactus. Son immense aire urbaine est composée de dizaines de villes périphériques, dont celle de Scottsdale, réputée pour ses nombreux parcours de golf, ses centres commerciaux et son petit-centre-ville piéton. C’est également un lieu prisé pour faire un peu de trail en hiver, du côté de Camelback et de McDowell Mountain.
Le voyage se termine, les vols partent en général dans l’après-midi de Phoenix. Il est donc possible de profiter de la dernière matinée pour faire un peu de shopping dans un outlet. Il est également possible d’opter pour une extension en séjour urbain, voire à Hawaii !
*Le prix « à partir de » a été calculé sur la base d’un voyage en basse saison touristique, en dehors des vacances scolaire, sur des hébergements standards et sans excursions ou activités.