PREMIÈRE DÉCOUVERTE

14 jours – 13 nuits

Amoureux de tourisme urbain, ce voyage est fait pour vous ! De Washington la capitale des États-Unis à Boston le berceau du nouveau monde, en passant par le charme de Philadelphie et l’effervescence de New York, partez à la découverte des grandes villes du Nord-Est au cours d’un périple haut en couleurs. De ville en ville, embarquez à bord des trains régionaux nord-américains pour vous immerger dans le dynamisme du centre urbain le plus célèbre du pays.

Tarif Base Double : à partir de 1800€*

UN VOYAGE A VOTRE IMAGE

Étant spécialistes des voyages à la carte, chacun de nos programmes est entièrement personnalisable et modulable selon vos envies et vos centres d’intérêts.

États-Unis - Washington - Capitol US

Jours 1 à 4 : Washington

Bienvenue de ce qui est sans doute la plus européenne des villes américaines : Washington. En effet, ici point de gratte-ciel, de skyline ou autres building, la ville se déploie en bordure du Mall, cette pelouse de 300m de largeur qui s’étend sur plus de 3km, mettant en valeur le Lincoln Mémorial, le Capitol et la fameuse obélisque de marbre blanc du Whashington Monument. Côté urbanisme, la capitale des États-Unis se démarque de ses voisines par ses avenues larges et aérées, ainsi que par les bâtiments architecture classique qui abritent bâtiment officiels,mémoriaux et autres musées. Ce sont d’ailleurs en partie l’abondance et la qualité de ses musées qui ont fait de la ville une destination touristique de premier ordre, notamment la Smithonian Institution qui abrite pas moins d’une quinzaine de musées.

Suggestion

Réserver longtemps à l'avance les visites de la Maison Blanche et du Capitole.

États-Unis - Philadelphie - Downtown

Jours 4 à 6 : Philadelphie

On oublie souvent que la ville fit office de capitale provisoire du pays, de 1790 à 1800, alors que Washington était encore en construction. La sixième ville des Etats-Unis compte aujourd’hui plus de 6 millions d’habitants, mais elle a su préserver une qualité de vie telle que nombre d’entreprises new-yorkaises ont quitté Manhattan pour s’y établir. Harmonieusement étiré entre les rivières Delaware et Schuylkill, le centre-ville marie les réalisations modernes et audacieuses avec les bâtiments géorgiens du quartier historique, propice aux flâneries sous les arbres. Appréciée des touristes américains, qui se rendent en pèlerinage à l’Independence National Historic Park, la belle « Philly » est curieusement boudée par les européens. Pourtant la ville présente bien des charmes, et vous laissera approcher une Amérique modérée et tolérante.

Suggestion

Pour l'ambiance, visiter la prison d'Eastern State Penitentiary.

États-Unis - New York - STatue de la liberté

Jours 6 à 11 : New York

« New York City », « NYC », « la big apple », « Gotham », « La ville qui ne dort jamais », « La ville debout », les surnoms ne manquent pas pour cette mégalopole au rayonnement international. Chaque jour, chaque nuit, d’un bout à l’autre de l’année, la ville est en pleine effervescence et l’on peut profiter de toutes les distractions, de tous les spectacles, de tous les musées, de toutes les manifestations sportives, même le dimanche de nombreux magasins restent ouverts. Vous pouvez donc faire la connaissance de New York le temps d’un weekend, lui consacrer des semaines, des années, vous la découvrirez toujours. Les cinq quartiers qui composent la ville offrent des contrastes incessants et une incroyable diversité, ce qui fait de New York l’une des villes les plus fascinante à découvrir sur les terres de l’Oncle Sam.

Suggestion

Prenez de la hauteur pour admirer la beauté de New York depuis le ciel.

États-Unis - Boston - Freedom Trail

Jours 11 à 13 : Boston

Boston est une ville fière et orgueilleuse de trois siècles d’histoire. Lorsque l’on suit le Freedom Trail, un mot vient à l’esprit, celui de sanctuaire. C’est bien ici le berceau de la nation américaine, celui des « pères pèlerins » du Mayflower, celui aussi de l’histoire récente avec la saga des Kennedy. C’est aussi une ville entreprenante, qui rivalise avec New York, située à seulement 350 km, tant sur le plan universitaire que sur le plan culturel. Boston a également su préserver une taille humaine. Aérée, grâce à de nombreux espaces verts et à des quartiers résidentiels pimpants et ombragés, elle est parfaitement adaptée à la marche à pied. Mis à part le quartier des affaires, vous aurez l’impression d’être en Angleterre, peu de voyageurs restent indifférents à cette alliance d’un style de vie européen avec une atmosphère culturelle de qualité. 

Suggestion

Profiter d'une croisière pour admirer les baleines au large de Boston.

Retour vers la France - Avion

Jours 13 à 14 : Vol retour de Boston

Le voyage se termine, la majorité des vols pour l’Europe partent entre 18h00 et 23h00 depuis Boston, vous pouvez donc encore profiter d’une grosse demi-journée de visite avant de repartir. Si vous disposez de 3 ou 4 nuits supplémentaires, afin de compléter ce voyage à la découverte des grandes villes de l’Est, une étape à Chicago peut vous permettre de découvrir une des cités les plus fascinantes des États-Unis.

BUDGET À PRÉVOIR

*Le prix « à partir de » a été calculé sur la base d’un voyage en basse saison touristique, en dehors des vacances scolaire, sur des hébergements standards et sans excursions ou activités.

D’une manière générale, Il est compliqué d’évoquer une idée de budget sur des voyages à la carte, les possibilités étant pratiquement infinies. De nombreux facteurs sont en effet déterminants dans le budget final d’un voyage (la période, le délai de réservation, le niveau des hébergements, les excursions souhaitées,…). Le meilleur moyen de connaitre le budget à prévoir pour votre projet personnalisé reste de nous contacter.

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
  • Les taxes aéroports ré ajustables jusqu’à un mois du départ.
  • 12 nuits en hébergement de catégorie « standard » (2 à 3*) + 1 nuit en vol (sur le retour).
  • Les billets de train Washington-Philadelphie, Philadelphie-New York et New York-Boston en classe économie avec la compagnie Amtrak.
  • Les taxes fédérales.
  • Un carnet de voyage personnalisé.
  • Les assurances responsabilité civile professionnelle.
 

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas, boissons et pourboires.
  • Les excursions, droits d’entrées et visites.
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les frais de services des hôtels (Parking, resort-fees, Wifi…).
  • Les démarches ESTA pour 14USD/pers.
  • Les démarches AVE (en cas d’escale au Canada) pour 7CAD/pers.
  • Les assurances voyages.
  • Tout élément ne figurant pas dans la rubrique « ce prix comprend ».